Lait Terra Lacta signe un accord avec une société chinoise
La coopérative laitière vient de conclure un accord avec Yantang, société détenue par le groupe d’État Guangdong Nongken, pour la commercialisation du lait de « montagne » en Chine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Valoriser notre production laitière et défendre notre ancrage territorial », telle est l’ambition affichée par Terra Lacta. La coopérative basée à Surgères, en Charente-Maritime, a officialisé ce vendredi 25 mai un accord avec la société chinoise Yantang, pour la commercialisation de lait de « montagne » produit par la Société laitière des volcans d’Auvergne (SLVA), filiale de Terra Lacta.
Les premières briques devraient arriver dans les linéaires asiatiques à la fin du mois d’août 2018. « Notre engagement porte sur un volume restreint, afin d’évaluer l’accueil de ce nouveau produit en Chine, précise Delphine Le Méauté, responsable de la communication de Terra Lacta. Par ailleurs, nous allons mener avec Yantang des travaux communs de recherche et développement, pour étoffer notre offre de produits ».
Un groupe d’État à « large palette d’activité »
Le groupe Guangdong Nongken, détenant la société Yantang, est directement rattaché au ministère de l’Agriculture chinois. « Il compte 48 fermes étatiques, plus de 100 filiales, et vingt sociétés internationales (Thaïlande, Cambodge, Singapour, Malaisie, Bénin…) », souligne Terra Lacta.
Car la production laitière n’est pas la seule corde à l’arc de Guangdong Nongken Group, qui officie également dans les productions de caoutchouc naturel, de sucre de canne, de céréales et d’huile, l’élevage, de sisal, dans la logistique et le marketing des produits agricoles, la gestion immobilière, l’hôtellerie et le tourisme.
V. Gu.Pour accéder à l'ensembles nos offres :